Dernière journée de championnat à Wasquehal.

Publié le 11/04/2011

Chers Partenaires,

Pour son dernier match de Championnat de France Nationale 3, le G.B.O se rendait samedi soir en terre nordiste à Wasquehal.

Un match sans enjeu puisque les deux équipes comptaient au coup d’envoi le même nombre de points et se savaient déjà maintenues en Championnat de France, quel que soit le résultat. En revanche, les deux équipes avaient à coeur d’offrir au public un beau spectacle, les supporters étant venus nombreux pour assister à ce baissé de rideau de la saison. Il y avait même un match dans le match qui se déroulait dans les tribunes car de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement de Gouvieux pour venir supporter leur équipe dans cet ultime rencontre de Championnat. Des spectateurs nombreux et bruyants, tout de vert vêtu, et qui n’économisaient pas leurs efforts pour soutenir leurs protégés. Et ce ne fut pas de trop tant l’entame de match du G.B.O fut difficile. Après 4 minutes de jeu les godviciens comptaient déjà 11 points de retard (17-6) tant ils avaient du mal à enrayer les attaques adverses et à exploiter les rares ballons que leurs laissaient leurs adversaires. Mais les joueurs du GBO soutenus par des supporteurs déchaînés trouvèrent le sens des paniers après un temps-mort particulièrement profitable puisqu’à leur retour sur le parquet, ils infligeaient un 0-16 à leurs adversaires (17-22) avant de conclure le quart-temps avec 10 points d’avance (19-29). La deuxième période se poursuivait sur le même tempo, un GBO agressif en défense et percutant en attaque. Les joueurs de l’Oise portaient ainsi leur avance à 20 points (24-44; 17’). Les supporteurs du GBO ne boudaient pas leur plaisir et continuaient à donner de la voix, de la trompette et de la grosse caisse. Ainsi portés leurs favoris ne pouvaient que conclure la mi-temps en menant au score (37-53). Un écart de 16 points que le GBO malgré les initiatives adverses réussissait à conserver grâce à une solidarité collective et à une détermination sans faille. Et c’est toujours avec 15 points d’avance que le GBO entamait le dernier quart-temps((57- 72) mais la fatigue était au rendez-vous et les possibilités de rotations s’amenuisaient au fil des fautes et des blessures. Les nordistes poussaient alors leurs visiteurs dans leur ultime retranchement et réussissaient à arracher la prolongation à moins d’une minute de la fin. L’équipe du GBO, malgré la fatigue et l’infériorité numérique, continuait à se battre avec conviction et solidarité parvenant même à faire un mini break à plusieurs reprises ( 88-91, 42’; 90-94, 43’).

Mais les nordistes parvenaient à égaliser à 40’ de la fin (95-95) puis à l’emporter sur un tir à 3 points dans les toutes dernières secondes de la prolongation (98-95° Une défaite certes mais un magnifique spectacle offert par une équipe du GBO qui aura montré un visage combattif pour le plus grand bonheur de ses fans!