Il ne manquait que la victoire!

Publié le 27/03/2012

Samedi dernier, le G.B.O se déplaçait dans le Val de Marne pour un match l'opposant à Noisy-le-Grand. L'enjeu de la vingtième journée du Championnat de France Nationale 3 était trés différent pour les deux protagonistes. De leur côté les franciliens souhaitaient assurer leur maintien en Championnat de France par une victoire alors que les isariens avaient eux en ligne de mire la préservation de leur place sur le podium puisqu'ils figuraient au coup d'envoi à la 3éme place du championnat. Mais un autre match se livrait également dans les tribunes: celui entre les supporteurs des deux clans puisque de trés nombreux fans du G.B.O avaient effectué le déplacement pour soutenir leurs favoris dans cette quête du podium. Et la soirée tint toutes ses promesses puisque le public assista à un match engagé et disputé jusqu'au bout. Une soirée presque parfaite puisqu'il ne manquait au bout que la victoire, le G.B.O s'inclinant en toute fin de match sur le score de 79-71.

La partie commençait pour le mieux pour le G.B.O qui, malgré quelques maladresses, arrivait à imposer son rythme à la partie et prendre bien souvent de vitesse son adversaire. Dans le même temps, les supporteurs de Gouvieux prenaient également l'ascendant sur leurs homologues au niveau du volume sonore tant et si bien que leurs protégés sur le terrain avaient parfois l'impression d'évoluer "à la maison".  Sous les encouragements de leurs fans, les joueurs du G.B.O concluaient le 1er quart-temps avec 7 points d'avance (9-16). Durant la 2éme période de jeu, les visiteurs des franciliens continuaient à commettre quelques maladresses et laissaient parfois les intérieurs adverses s'imposer dans leur raquette. Par ailleurs, les shooters de Noisy avaient fini les derniers réglages et rentraient ainsi en réussite. En 10 minutes ils avaient ainsi remis les pendules à l'heure (ce qui était de mise en ce week-end de changement d'heure) et même mieux puisqu'ils abordaient le 3éme quart-temps avec 1 point d'avance (33-32). Et le retour sur le parquet fut un feu d'artifice à 3 points puisque les val de Marnais "enquillaient" coup sur coup trois paniers bonifiés de suite. Mais le G.B.O laissait passer l'orage, répliquat également par un trois points qui le remettait dans le sens de la marche et terminait le 3éme quart-temps avec un déficit de 5 points au panneau d'affichage (57-52). Tout restait jouable donc pour les deux équipes qui repartaient à l'assault en s'appuyant chacune sur son fonds de commerce. Le G.B.O continuait à déployer un jeu alerte mais ne négligeait pas pour autant d'envoyer au charbon ses guerriers qui menaient des raids efficaces dans la raquette adverse. Cette variété dans le jeu permettait au G.B.O de rester dans le coup jusqu'à 2 minutes de la fin et à ses supporteurs de continuer à y croire . Cependant, une faute technique un peu généreuse venait éteindre les derniers espoirs godviciens et permettre à Noisy-le-Grand d'assurer sa victoire (79-71).

Le G.B.O aprés avoir fait chuter consécutivement deux leaders du Championnat s'incline donc  chez le 7éme. Mais cette victoire ne remet pas en cause la possibilité de terminer sur le podium. En effet,  le G.B.O jouera à domicile ses deux derniers matches de Championnat. Et, à ce jour sur son parquet le G.B.O est invaincu depuis le début de la saison!