Le GBO asphixie La Vie Au Grand Air Saint-Maur!

Publié le 30/10/2011

Chers Partenaires,

A l'occasion de la 7éme journée du Championnat de France Nationale 3, le GBO s'adjuge une quatrième victoire consécutive (74-72) aux dépens du leader la Vie Au Grand Air Saint-Maur. Une victoire qui lui permet d'accèder, en compagnie de 4 autres clubs, à la première place au classement général.

Pour recevoir le leader, le GBO avait mis les petits plats dans les grands puisque pour cette rencontre le public découvrait une nouvelle configuration de salle (des tribunes plus proches du terrain, suppression des barrières de séparation) ainsi qu'un nouvel espace de restauration. Autant de nouveautés destinées à rendre encore plus conviviaux les matches à domicile du GBO.

Et si au coup d'envoi en raison du nouveau look de la salle, le spectacle était déjà dans la salle, les joueurs eurent à coeur d'apporter leur pierre à l'édifice en attaquant la rencontre pied au plancher. En effet, aprés moins de 6 minutes de jeu les locaux possédaient dèjà 13 points d'avance (20-7) tant ils avaient asphixiés leurs visiteurs en leur imposant un rythme soutenu. Les supporteurs qui malgré le pont de la Toussaints s'étaient donnés rendez-vous nombreux pour soutenir le GBO face au leader du Championnat exultaient et se réjouissaient de voir leur équipe malmener Saint-Maur. Mais, on n'occupe pas la 1ére place du classement par hasard! et petit à petit les visiteurs reprenaient de l'oxygène et remettaient leur jeu en place. Conséquence: Saint-Maur grignotait petit à petit son retard et atteignait la fin du 1ér quart-temps avec un déficit de points beaucoup plus en rapport avec son standing (26-21).

Le GBO attaquait le 2éme quart-temps mais les franciliens  rèussissaient cependant à revenir au score (32-31) en démontrant une belle force collective et une réelle adresse L'engagement physique montait alors en intensité. Saint-Maur n'entendait pas partager son siège de leader et le GBO voulait conserver à tout prix son invincibilité à domicile. Les équipes se rendaient alors coup pour coup et les locaux réussissaient à creuser un nouvel écart (38-32; 18') mais celui-ci fut à nouveau comblé par Saint- Maur qui continuait à faire étalage de son savoir faire et même plus puisque les visiteurs comptaient 3 points d'avance à la mi-temps (38-41).

A l'ouverture du 3éme quart-temps, la feuille de route des godviciens était simple: ne pas laisser le leader prendre confiance et dérouler son jeu au risque de n'être plus qu'un faire valoir! et le GBO reprenait la partie avec énergie et conviction, arrivant à enrayer à nouveau la belle mécanique adverse. Aprés 2 minutes, les joueurs de Gouvieux menaient à nouveau la danse! (45-43). La pression était à nouveau sur les épaules des franciliens... qui la supportèrent trés bien puisqu'à partir de la 26 éme minute ils prirent l'avantage (50-51) et le creusèrent jusqu'à la fin de la période de jeu (53-58). A l'entame du dernier quart-temps, Saint-maur donnait l'impression d'être sûr de son fait mais fut vite ramené à la réalité en encaissant d'entrée un 7-2  qui relançait la partie à la 33éme minute(60-60). Et soutenus par des supporteurs déchainés, les joueurs locaux ne lâchaient rien. Intraitables en défense, ils éteignaient petit à petit les espoirs du leader même si celui-ci reprit une nouvelle fois l'avantage durant quelques secondes (67-68; 38'). Ce ne fut qu'un petit bol d'air passager mais insuffisant pour l'emporter. Le GBO reprenait les commandes (71-70) à moins de deux minutes de la fin puis comptait 4 points d'avance (74-70) à 20 secondes du coup de sifflet final puis seulement 2 (74-72) à 8 secondes de la fin de la partie. la possession de balle était alors pour St Maur mais la défense locale soutenue par son désormais célèbre 6éme homme (ses supporteurs) empêchait ses visiteurs de trouver la faille.

Cette victoire vient récompenser un travail commencé de longue date pour donner une vraie force collective au groupe. Face à un leader au jeu bien en place, les qualités de rigueur et de solidarité du GBO ont offert à vous partenaires et à tous les supporteurs du GBO une belle soirée de suspens et d'émotions!