LE GBO CRAQUE DANS LES 5 DERNIERES MINUTES FACE A LA RESERVE PROFESSIONNELLE DE LILLE

Publié le 24/11/2013

 

Pour la 9éme journée du Championnat de France N3 le G.B.O recevait la réserve  du Club professionnel de LILLE METROPOLE. Une équipe réputée pour son adresse et le rythme qu'elle impose à ses adversaires.

 

 

 

De plus cette équipe débarquait en terre godvicienne avec la dynamique d'un groupe qui enchaîne les succès puisque qu'étant sur une série de trois victoires. Longtemps les joueurs du GBO ont été en situation de mettre une fin à la spirale positive des nordistes. Ils firent en effet la course en tête quasiment sans interruption jusqu'à 5 minutes de la fin. Le GBO virait effectivement devant à chaque fin de quart-temps: 1èr: 23-17; 2ème:37-34; 3ème: 58-55.

 

 Un parcours maîtrisé donc, et ce malgré la virtuosité des shooters adverses aux paniers à trois points, jusqu'à la 35ème minute de jeu. A la 5ème minute les visiteurs parvenaient à revenir à égalité avec leurs hôtes, après avoir comptés 8 points de retard à la 32ème minute de jeu (65-57). Et malgré le soutien inconditionnel d'une salle  à nouveau bien garnie le GBO ne résistait pas à la pression défensive des lillois qui concluaient la partie sur un 2-13 et repartaient donc dans le Nord avec un 4ème succès consécutif en poche (69-73).