Le GBO ouvre son compteur de victoires

Publié le 25/09/2011

Samedi soir, le GBO s’est imposé 81-69 face à l’équipe de Coulommiers (ligue d’Ile de France) pour le compte de la deuxième journée du Championnat de France Nationale 3.

Après sa défaite sur le fil en terre orléanaise le week-end dernier, le GBO avait à coeur de lancer sa saison à domicile devant un public qui avait répondu présent pour cette première à domicile. Et c’est avec du rythme et de la vitesse que les godviciens attaquaient la partie afin de déstabiliser une solide équipe francilienne. Le jeu plein de vivacité des locaux prenait donc de court les visiteurs qui se trouvaient rapidement menés au score( 5-0;2’). Mais Coulommiers se reprenait et infligeait à son tour à ses hôtes un 0-5 qui les remit dans le match (5-5; 2’30). Mais le GBO n’en abandonnait pas pour autant ses principes de jeu et continuait à développer un jeu de contre-attaques qui donnait le tournis à ses adversaires qui comptèrent à 3 minutes de la fin du quart-temps 13 points de retard( 20-7). Ecart que le GBO sut conserver dans sa quasi intégralité malgré la blessure d’un de ses équipiers du secteur intérieur. Et c’est avec 12 points d’avance que le GBO concluait la première période (25-13). La deuxième période de jeu voyait Coulommiers revenir avec de bonnes résolutions et refaire son handicap en profitant d’un trou d’air des joueurs isariens qui encaissèrent un retentissant 0-12 permettant ainsi à l’équipe francilienne de se relancer complètement dans le match à la 16éme minute puisque l’écart n’était alors plus que de 3 points en faveur du GBO (39-36) . Et à la mi-temps… le GBO ne comptait que 2 points d’avance (41-39).

A la reprise de la 2éme mi-temps, les deux équipes crispées se neutralisaient et au bout de deux minutes seuls, au total pour les deux équipes, 3 points avaient été marqués permettant ainsi à Coulommiers de passer devant au score (41-42). Tout était donc à refaire pour les godviciens qui ne paniquèrent pas et qui n’avaient pas oublié l’important travail défensif effectué tout au long de la semaine et comme l’adresse était au rendez-vous sur les shoots extérieurs, le GBO remettait à distance Coulommiers à l’amorce du dernier quart-temps (63-55). Le GBO revenait alors sur le parquet toujours animé des mêmes bonnes intentions défensives et réussissait dés lors à toujours maintenir à distance respectueuse ses adversaires. Il allait même compter jusqu’à 14 points d’avance (75-61; 35’) et ne plus desserrer son étreinte jusqu’à la fin du match qui se concluait donc sur un premier succès du GBO par 81-69.

Une victoire acquise avec la manière mais également avec une bonne gestion du « trou d’air du 2éme quart-temps » qui a permis à Coulommiers de croire à sa chance… mais dans ces moments là les supporteurs du GBO savent répondre présents et mettre une ambiance qui donne envie à l’équipe de rappeler à ses visiteurs qu’ici c’est………… GOUVIEUX!!!