LE GBO VOYAGE BIEN: VICTOIRE 65-51 FACE A SAINT DENIS

Publié le 06/10/2013

Pour le compte de la troisième journée du Championnat de France N3, le G.B.O effectuait un court déplacement puisqu’il se rendait en Seine-Saint- Denis (93) pour y rencontrer l’Union Saint-Denis&La Courneuve&Les Lillas. Un club en confiance puisque la journée précédente il s’était imposé dans le Nord face à Lambersart. Et par ailleurs, L’Union St Denis descend tout juste de Nationale 2, c’est donc un déplacement à risque qui était au programme de Gouvieux.

Aussi, le G.B.O attaquait-il la partie avec une réelle intensité défensive qui lui permettait au bout de 3 minutes, et malgré deux pertes de balles en attaque, de mener 0-6. St Denis prend alors un temps mort pour stopper l’hémorragie à l’issue duquel ses joueurs reviennent dans le match, grâce notamment à une pression défensive tout terrain.(9-8 ; 4’). Mais les isariens réagissent vite et s’adaptent à ce système défensif et ripostent en mettant sur orbite leurs shooters. Et c’est ainsi qu’ils inscrivaient trois paniers à trois points qui permettaient au GBO de reprendre le large et de conclure le premier quart-temps forts d’une avance de 15 points (11-26).

 

On pensait dés lors le GBO sur sa lancée mais c’était sans compter sur la capacité de ses adversaires à élever par séquences leur niveau de jeu. Et si ce sont les godviciens qui ouvraient la marque de cette période de jeu (11-28 ; 11’), la suite fut beaucoup moins brillante. Le GBO semblait en effet en panne d’inspiration, multipliait les maladresses et les pertes de balles à tel point que ses adversaires revenaient petit à petit sur ses pas(22-32 ; 18’). Et le seuil des 10 points d’écart fut ensuite rapidement franchi par St Denis puisque la mi-temps se concluait sur le score de 25-32. Le GBO n’avait donc marqué que 6 points sur le 2éme quart-temps, c’est dire s’il a balbutié son basket. 

 

Et c’est donc sur une bonne dynamique que les franciliens se présentaient sur leur parquet à l’entame de la deuxième mi-temps. Et ils grignotèrent encore cet écart pour le réduire à 5 points à la vingt-sixième minute de jeu. Ainsi après avoir comptés jusqu’à 18 points d’avance, les godviciens se retrouvaient à portée de fusil de leurs hôtes du soir. Et une nouvelle fois les joueurs du GBO réussirent à imposer leur collectif pour se redonner de l’air et compter 9 points d’avance à la fin du quart-temps.

 

Et cette fois ci le GBO était bien décidé à ne plus laisser d’espoir aux joueurs du 93. Resserrant à nouveau les rangs en défense, ils provoquèrent de nombreuses pertes de balles chez leurs adversaires.  Les godviciens ne relâchaient pas la pression tant dans la raquette que sur les attaques de l’extérieur. L’écart se creusait à nouveau pour atteindre 14 points à deux minutes du coup de sifflet final (45-59). Avance que les joueurs du GBO surent gérer avec application et sérieux, et ce malgré une agressivité croissante des locaux qui tentaient leur va-tout, jusqu’à la fin de la partie qui se concluait sur le score de 51 à 65.  

 

 

 

Une nouvelle victoire à l’extérieur qui vient illustrer la capacité du GBO à défendre puisqu’il n’a encaissé que 51 points dans la partie. Un match qui vient également souligner la cohésion de l’équipe et sa solidité lors des déplacements. Des valeurs qui, certainement, seront précieuses tout au long de la saison.