Lourde défaite du GBO face aux nordistes de Cambrai ...

Publié le 14/03/2011

Chers Partenaires,

Le G.B.O n’a pas confirmé face à Cambrai sa belle prestation de la semaine dernière (victoire face au second du championnat). En effet, l’équipe s’est lourdement inclinée (88-60), pour le compte de la 19eme journée, face aux nordistes.

Un score sans appel qui vient sanctionner un match « sans » des godviciens. Pour faire face à des Cambraisiens non seulement très athlétiques(3 joueurs à plus de 2 mètres dont un à 2m10) mais aussi très adroits aux shoots extérieurs, on espérait un G.BO des « grands soirs ». Malheureusement, si par séquences ses joueurs montrèrent des choses intéressantes, ce ne fut que de brefs éclairs dans un match où ils semblèrent bien timorés.

Les godviciens, après avoir réussi pendant les toutes premières minutes à contenir la tour de contrôle nordiste ( un intérieur de 2m10 doté qui plus est de qualités techniques certaines), étaient distancés dés la septième minute (18-7) pour accuser un retard de 12 points à l’entame du second quart-temps(24-12). Le G.B.O en début de seconde période se montrait davantage concentré et réussissait à enrayer les tentatives adverses, notamment à l’intérieur de la raquette, tout en faisant preuve d’une meilleure adresse. Le G.B.O revenait alors à 6 points de ses adversaires (31-25; 16’). Mais Cambrai faisait à nouveau sonner la charge à son armada et reprenait le large à la fin de la première mi-temps( 41-30).

Le début de la troisième période de jeu voyait à nouveau des godviciens revenir sur le parquet avec de bonnes intensions, notamment défensives. Ils provoquèrent ainsi plusieurs pertes de balles nordistes en coupant la liaison entre les intérieurs et le meneur cambraisien, mais malheureusement les précieux ballons ainsi gagnés n’étaient pas valorisés lors des phases d’attaques. Soit les joueurs du GBO effectuaient des passes imprécises soit leurs tirs s’échappaient du cercle. Les nordistes s’en tiraient donc à peu de frais lorsqu’ils connaissaient leurs rares passages à vides et se félicitaient également de voir leurs adversaires échouer en grande partie dans leurs tentatives aux lancers francs. Face à une telle équipe, il n’en fallait pas plus pour la remettre dans le coup et la voir porter son avance à prés de 20 points à la fin du 3eme quart-temps( 57-38). C’est donc une équipe en pleine confiance et supportée par un public enthousiaste que le GBO retrouvait pour la dernière période. Les Cambraisiens s’appuyant encore notamment sur leur force de frappe intérieure enfonçait le clou pour porter leur avance à 32 points (78-46; 37’). En fin de match, le G.B.O, réussit à planter quelques banderilles, pour réduire la facture à moins de 30 points(88-60).

Un match difficile donc mais dont il faut tirer tous les enseignements pour rebondir dés la prochaine journée de championnat face à un mal classé, Neuillysur- Marne.