Premier match de la saison

Publié le 19/09/2011

En ouverture de la saison 2011-2012, le GBO s’est incliné (87-81) face à une belle équipe de Boigny et au terme d’un match âprement disputé.

En effet, si après une période d’observation les deux équipes semblaient un peu crispées, au bout de 3 minutes les locaux avaient déjà pris un peu de distance (5- 1) à la grande joie d’un public venu très nombreux pour les soutenir. Mais cette avance fut de courte durée puisque successivement le GBO, grâce à un joueur du secteur extérieur, allait aligner 3 paniers dont un primé. Et c’est ainsi que le GBO passait en tête avec 3 points d’avance à la 5éme minute(5-8). Le match était alors vraiment lancé et les deux équipes se livrèrent une course poursuite jusqu’à la fin du 1er quart-temps que le GBO remportait d’une courte tête (18-20). La 2éme période voyait le club de Boigny prendre la direction des opérations et compter jusqu’à 6 points d’avance (39-33;17’). Mais le GBO avec opiniâtreté réussissait à recoller au score, grâce notamment à l’un de ses meneurs qui enchaîna 14 points successivement, et réussissait à conclure la 1éré période sur un score de parité: 44-44.

Tout restait donc à faire pour les deux équipes. Et le 3éme quarttemps allait proposer à un public ravi un spectacle tout aussi indécis que durant la 1ére mi-temps. Les joueurs de la banlieue Orléanaise faisait preuve d’une belle adresse aux tirs extérieurs mais le GBO sut contenir les assauts de leurs hôtes en répondant, cette fois-ci, essentiellement par les intérieurs qui inscrivirent, sur cette 3éme période, 18 points sur les 22 marqués par le GBO. Et le GBO à l’entame du dernier quart-temps virait une nouvelle fois en tête avec 2 points d’avance (66- 68). On pensait alors que les visiteurs allaient garder la direction des opérations lorsqu’ils portèrent leur avance à 4 points( 31). Mais les joueurs de la ligue du Centre connaissaient une réussite insolente et voyaient l’essentiel de leurs shoots convertis en points. Pourtant le GBO résistait en proposant un jeu qui mettait successivement en situation de tir les intérieurs et les arrières et les ailiers. Mais à la 33’ les locaux revenaient à égalité 76-76.

Puis les deux équipes furent à nouveau au coude à coude jusqu’à la 37’(80-79) avant que le GBO n’encaisse un 5-0 en un peu plus de 3’ et qui portait alors le score à 85-79. Ecart qui allait être maintenu jusqu’à la fin puisque le match se concluait sur le score de 87681 en faveur de Boigny.

Donc une défaite pour cette première face à une équipe dotée d’une belle cohésion et d’une adresse impressionnante. Mais une défaite qui a permis au GBO de parfaire ses automatismes et de montrer au cours des différentes périodes la complémentarité de ses joueurs. La répartition des points inscrits montrant que le danger peut venir tant de l’intérieur que de l’extérieur et que les joueurs de ces deux secteurs savent travailler les uns pour les autres. Un match qui laisse donc entrevoir des perspectives intéressantes à l’occasion de la venue à Gouvieux le 24/09 de Coulommiers.