UN GBO A REACTION VIENT A BOUT DE BOIGNY: VICTOIRE 79-74

Publié le 01/02/2014

C'est effectivement grâce, une nouvelle fois, à sa capacité à réagir que le GBO a su pour cette 16ème journée du Championnat de France offrir la victoire face au Boigny BC (Ligue du Centre) à ses supporteurs. De la réaction... les godviciens en ont fait preuve dans un troisième quart-temps au cours duquel ils comptaient 15 points de retard (37-52; 23'). Pourtant les locaux makgrè un début de partie poussif et une belle adresse de leurs adversairens avaient réussi à rester dans la roue de leurs adversaires jusqu'à la mi-temps (35-42). Mais les trois premières minutes de la seconde mi-temps étaient à l'avantage des joueurs de la Région Centre qui commençaient à se sentir à leur aise dans le match puisque comptant ces fameux 15 points d'avance sur leurs hôtes du soir. Mais, c'était donc sans compter sur la capacité de réaction godvicienne! les locaux sonnaient la révolte en faisant mouche sur deux tirs à trois points successifs. Et resserant les rangs en défense et continuant à se monter adroit dans les shoots  les locaux enfonçaient le clou en assénant au cours des 7 minutes de jeu restantes un 8-3 qui leurs permettaient d'aborder le dernier quart-temps avec un handicap des plus raisonnables (51-55).

Au cours du 4ème quart-temps les godviciens parvenaient plusieurs fois à mettre à portée de fusil ses adversaires (55-57, 34'; 59-61, 36') mais le public ne voyait ses protégés passer devant qu'à moins de trois minutes de la fin (64-63).  Le GBO parvenait à 1'30" de la fin à faire un mini break (67-63) vite anhilé par deux tirs à trois points boignaciens (67-69). Mais ce gouvieux là a du coeur et de l'envie. Et dans un nouvel élan il revenait à hauteur de son adversaire (69-69). Et on n'était pas au bout du suspens! à 6 secondes de la fin les visiteurs sont sur la ligne des lancers francs et ont l'occasion de plier la partie. Mais le visiteur ne transforme qu'un seul lancer et les godviciens mettent à profit les 6 dernières secondes pour lancer un dernier raid rageur qui leur donne à leur tour l'occasion de plier le match grâce à deux lancer-francs. Et là aussi le joueur local ne trouve la cible qu'une seule fois(70-70). Cette égalisation est donc signe de prolongation dans laquelle le GBO rentre à 100 à l'heure malgrè la fatigue. Intraitables en défense et malins en attaque ils alignent un 7-0 (77-70) dont les visiteurs n'arriveront jamais à se remettre. Les godviciens s'adjugeaient dès lors la partie sur le score de 79-74.

Une victoire qui illustre la formidable capacité du groupe à réagir... en équipe. Certes le scénario était particulièrement stressant pour les spectateurs mais le dénouement n'en était que plus beau!